Rayon Littérature américaine (anglais)
Ce livre va vous sauver la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-7427-7766-2
EAN : 9782742777662

Ce livre va vous sauver la vie


Collection(s) | Lettres anglo-américaines
Paru le
Broché 445 pages
traduit de l'américain par Yoann Gentric

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

Homme d'affaires bientôt quinquagénaire et déjà coupé du monde, Richard Novak ne sort plus guère de sa luxueuse maison qui domine Los Angeles, se consacrant au double entretien compulsif de sa fortune sur Internet et de sa forme physique, confiée - côte ouest oblige - aux soins attentifs combinés d'une nutritionniste et d'un coacb personnels.

Deux incidents, concomitants et également insolites, viennent un jour le réveiller de l'hygiéniste amnésie qu'il s'est choisie pour existence. Le premier prend la forme d'une intense douleur physique défiant toute tentative de diagnostic. Le second a pour visage celui, inquiétant, qu'offre l'étrange dépression de terrain qui ne cesse de s'approfondir à quelques mètres de sa forteresse californienne...

De ce jour, notre homme s'aperçoit avec stupéfaction qu'une ex-mère au foyer déprimée et une star d'Hollywood peuvent avoir mille choses à se dire, qu'un partenariat commercial peut naître entre le financier qu'il est, un vendeur de donuts immigré et un ancien beatnik icône de la contre-culture, que les amitiés ne connaissent de frontières ni ethniques ni sociales, enfin qu'aucun père ne peut décider d'oublier son fils - et inversement.

Se risquer à vivre, réapprendre le goût des autres... Et si le salut résidait dans l'aventure très concrètement humaine ?

Biographie

A. M. Homes est l'auteur de plusieurs romans, d'un récit de voyage et de The Mistress's Daughter, un texte autobiographique, à paraître chez Actes Sud. Lauréate de nombreuses distinctions, et, notamment, d'une bourse de la Fondation Guggenheim, A. M. Homes collabore à Vanity Pair et a publié fictions et essais dans The New Yorker, Granta, Harper's, MacSweeney, Artforum et The New York Times. Elle vit à New York.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Amy M. Homes

Le torchon brûle

Les hommes de toujours

Le sens de la famille : récit autobiographique

Jack

Mauvaise mère

Puissions-nous être pardonnés

Le sens de la famille : récit autobiographique

Jours redoutables

La fin d'Alice

Mauvaise mère