Rayon Littérature française
Ce ne sont pas les mouettes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782842951498

Ce ne sont pas les mouettes


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 93 pages

Quatrième de couverture

Solène et son frère jumeau s'aiment d'une passion unique, totale, absolue. D'un amour fou, de chair et de sang. De cet amour sublime que Benjamin Péret définissait ainsi dans son Anthologie de l'amour sublime : « II implique le plus haut degré d'élévation, le point limite où s'opère la conjonction de toutes les sublimations (...) le lieu géométrique où viennent se fondre, en un diamant inaltérable, l'esprit, la chair et le coeur. »

Et puis, l'accident. La mort. L'insoutenable absence. Et cette quête impossible, douloureuse, improbable...

Une prose très chargée de tension poétique. Ce récit d'une quête d'un amour perdu, jusqu'à sa conclusion tragique, est bien mené. L'Eros et la mort se mêlent. La nuit fondamentale est traversée d'éclairs, Orphée ira se perdre dans le fantôme marin d'Eurydice.
Jean Joubert

(...) je suis sorti bouleversé de la lecture de Ce ne sont pas les mouettes. L'amour, la mort, la longue initiation du deuil, mais ces fermes sont ceux, refroidis, du critique. En te lisant, parce que tu emploies le prénom de la deuxième personne, parce que la phrase est le plus souvent brève et s'interrompt et reprend, donc à cause de son rythme, on adhère, on ressent, au plus profond.
Pierre Dhainaut

Biographie

Après une dizaine de plaquettes de poésie et un essai, Didier Giroud-Piffoz, né en 1948, publie ici son premier roman. Cadre bancaire, il s'est engagé avec son épouse dans un combat humanitaire en Inde. Ils ont créé en 1987 l'association Regards et alliance.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Didier Giroud-Piffoz

Le mystère du gué Gorand : conte

Deepali

Lettres d'amour d'un grand-père à ses petits-enfants

Soeur Yvonne, Vendéenne d'Ahmedabad