Rayon Essais
Ce que je crois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 400 pages
Poids : 435 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782246447412

Ce que je crois


Paru le
Broché 400 pages
traduit de l'espagnol par Jean-Claude Masson

Quatrième de couverture

Depuis A jusqu'à Z, Carlos Fuentes nous confie ici son abécédaire personnel, son musée imaginaire. Il aborde, dans leur variété, les thèmes qui ont le plus compté dans sa vie: l'amour, la politique, l'Amérique latine, Dieu, le Mexique, le sexe, la Révolution... ainsi que les hommes et les livres qui ont transformé son existence.

"Le livre c'est l'intimité d'un pays, l'idée inaliénable que nous avons de nous-mêmes, de notre temps, de notre passé comme de notre avenir: tous les temps vécus comme désir et mémoire du verbe, ici et maintenant. (...)

Plus que jamais, un livre et une bibliothèque nous murmurent: Si nous ne disons plus le monde, nul ne nous donnera de nom. Si nous ne parlons plus, le silence imposera son obscure seigneurie."

Biographie

Né à Panama en 1928, Carlos Fuentes est une des grandes figures de la littérature latino-américaine. Il a été ambassadeur du Mexique en France, professeur dans diverses universités des Etats-Unis. Son oeuvre a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix national de Littérature du Mexique (1984) et le prix Cervantès (1987). Il a publié une vingtaine de romans, des récits, des nouvelles, des pièces de théâtre et des essais. Citons notamment: La Mort d'Artemio Cruz (Gallimard, 1966), Terra Nostra (Gallimard, 1979), Les Années de Laura Diaz (Gallimard, 2001). Carlos Fuentes partage aujourd'hui son temps entre Mexico et Londres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Carlos Fuentes

Apollon et les putains

Le borgne est roi

Des orchidées au clair de lune : pièce en un acte

La volonté et la fortune

Les fils du conquistador. Los hijos del conquistador

Les années avec Laura Diaz

Les années avec Laura Diaz

Le bonheur des familles : récits

Un temps nouveau pour le Mexique