Rayon Sciences
Ce que la science sait du monde de demain : intelligence artificielle, transhumanisme, menace climatique, surpopulation... : notre vie en 2050

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-88915-240-7
EAN : 9782889152407

Ce que la science sait du monde de demain

intelligence artificielle, transhumanisme, menace climatique, surpopulation...
notre vie en 2050

Chez Quanto

Paru le
Broché 333 pages
traduction André Cabannes et Lionel Pousaz
Tout public

Quatrième de couverture

L'avenir imprévisible par principe ?

Détrompez-vous. Les scientifiques savent déjà à quoi ressemblera notre monde en 2050. Il sera totalement différent de celui que nous connaissons aujourd'hui.

Jim Al-Khalili convoque 18 experts mondiaux, chacun spécialiste de son domaine, et leur pose cette question aussi simple que vertigineuse: de quoi notre avenir sera-t-il fait ? Du prodigieux (les ordinateurs quantiques et la biologie de synthèse) au fondamental (le changement climatique et l'énergie), ils nous emmènent à la découverte d'un monde qui dépassera bientôt le stade de la fiction (voyages dans le temps et téléportation).

Allongement de la durée de vie, transhumanisme, menaces épidémique et environnementale, hyperconnexion des objets, omniprésence de l'intelligence artificielle, robots tueurs... Le paysage du futur est foisonnant, et parfois déstabilisant. Vous apprendrez entre autres de quelle façon une société peut se reconstruire après une éventuelle apocalypse, et qu'une omelette d'oeufs de tortue participe peut-être davantage à la préservation de la planète qu'à sa destruction.

Aussi passionnant qu'instructif, ce livre modifiera votre vision du présent et de l'avenir.

Biographie

Jim Al-Khalili, Anglais d'origine irakienne, officier de l'Ordre de l'Empire britannique, est professeur de physique théorique et titulaire de la chaire Public Engagement in Science à l'Université du Surrey. il a animé plusieurs émissions scientifiques, parmi lesquelles The Life Scientific sur la chaîne BBC Radio 4. Ses livres ont été traduits en 24 langues.

Avis des lecteurs