Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84191-394-7
EAN : 9782841913947
Quatrième de couverture
Le commandant Jean-Michel Conrad, une figure de la P J à l'ancienne. De Nanterre au 36 quai des Orfèvres, de Strasbourg à Nanterre, Jean-Michel Conrad va s'adonner à sa passion, la chasse, à commencer par celle des trafiquants de stupéfiants. Il aura été confronté à tous les genres de dealers de tous niveaux, en solitaire ou en bande. Selon lui, question banditisme les stups sont la reine des matières. Ancien moniteur de tir et tireur passionné il est de plus ceinture noire 2e dan de karaté, deux activités sportives qu'il pratique toujours avec assiduité en temps normal, hors pandémie. « Espérer le meilleur, se préparer au pire ». Une devise de circonstance. Il signe là son huitième polar.
Vingt ans après après sa réfection, il suffit du passage d'un poids-lourd de trop pour qu'un pont s'effondre et laisse apparaître le squelette d'un homme coulé dans le béton.
Qui était cet homme, quel mystère entoure sa mort et qui étaient les auteurs de ce crime ? Trois questions auxquelles le commandant Raoul-Victor de la Goutte devra répondre pour mener à bien son enquête.
Une fois encore il sera épaulé par son vieux complice et ancien flic Gérald Esclavras. Celui-ci va l'aiguiller vers un certain Jean Luron. Un sale fer, un très mauvais larron plus connu chez les truands sous le pseudonyme de « vieux Jeannot ». Pour tout dire un trafiquant de cocaïne d'envergure internationale au profil inquiétant. Disparu des écrans radars il y a vingt ans, le gibier n'en sera que plus difficile à débusquer.