Rayon Littérature française
Cèdre et baobab

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35593-187-1
EAN : 9782355931871

Cèdre et baobab


Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

Anna est une franco-sénégalaise au passé lourd. Elle ne connaît presque rien à sa terre de naissance et passe ses journées dans la plus grande solitude en portant comme fardeau un secret lourd et étouffant. Walid est libanais et a été adopté par un couple de Français dans les années 70, à l'époque où de nombreux bébés étaient abandonnés dans des orphelinats au Liban. Ces deux-là ne se connaissent pas mais vivent pourtant dans la même solitude, le même déracinement, phagocytés par une société qui avance sans repères auxquels se raccrocher. Jusqu'au jour où le destin les réunit et redessine fondamentalement le cours de leur vie.

Cèdre et Baobab, le nouveau roman de Mehdi Omaïs, rassemble des thèmes forts comme la quête de soi-même, les combats intestins au sein d'une même famille ou la mort. On y retrouve son écriture cinématographique et son style alerte.

Biographie

Mehdi Omaïs est né à Dakar en 1983. Sénégalais d'origine libanaise, il prend son envol à 18 ans en rejoignant Paris afin d'y poursuivre des études supérieures de commerce. Diplomé d'un MBA de production audiovisuelle, il écrit dans la rubrique cinéma du quotidien Métro et a créé www.lescinevores.com, site internet lancé en septembre 2010. Ses trois romans (La mort est belle, Le troisième enfant et Le livre perdu) sont parus respectivement en 2007, 2008 et 2009.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mehdi Omaïs

La mort est belle : roman initiatique

Le livre perdu

Le troisième enfant

Le sang des éditeurs