Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Celle qui parlait aux fées : enquête au coeur du Forez. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-36883-151-9
EAN : 9782368831519

Celle qui parlait aux fées : enquête au coeur du Forez. Vol. 1


Paru le
Broché 192 pages

Quatrième de couverture

Celle qui parlait aux Fées

Enquête au coeur du Forez

Tome I

Massif central, de 1959 à 1961, cinq prêtres vont être sauvagement assassinés dans les Monts du Forez. Pour les enquêteurs, les motivations du ou des tueurs demeurent une énigme. Que signifient ces macabres mises en scènes, mais surtout, à qui s'adressent-elles ?

23 mars 1961 - Village de Marols - Massif central. La victime se prénomme Jeanne Vilardier, mais pour tout le monde par ici, elle est et restera « Celle qui parle aux fées ». Le commissaire Vilon en est désormais convaincu, ces deux affaires sont intimement liées.

Avant de plonger dans les carnets secrets de Jeanne et d'y découvrir l'impensable, permettez-moi de vous poser une question : Croyez-vous en l'existence des fées ?

Biographie

Né à Saint-Etienne en 1972, c'est non loin de là, à Estivareilles que se sont écrites les plus belles pages de son enfance.
En 1995 avec son épouse, c'est dans un petit village voisin Merle-Leignec qu'ils firent l'acquisition du « Café Jasserand », cet ancien commerce reconverti depuis en habitation.
Ce lieu chargé d'histoire, véritable institution au pays de Saint-Bonnet-le-Château lui inspirera de nombreux texte.» et poésies.
L'année 2015 sera pour lui celle de la révélation, écrire un roman dont le « Café Jasserand » serait l'un des acteurs principaux avec en toile de fond les monts et plaine du Forez.
Ainsi naquit « Le secret du café Jasserand » le premier roman de Grégory Vallauri publié aux Editions Actes Graphiques.
Un an plus tard, paraîtra son deuxième roman « Ces lettres que l'on n'envoie jamais ». Dans un style tout à fait différent, ce dernier nous fera cette fois voyager de Montmartre à Westminster, de la campagne anglaiseses aux contrées ardéchoises, de 1960 à nos jours... avec la certitude que le destin ne connaît pas de frontière.
Retour dans les monts du Forez pour le nouveau roman de Grégory Vallauri « Celle qui parlait aux fées » dont la sortie est prévue pour septembre 2021.
Grégory Vallauri est déjà l'auteur de deux recueils de poésie « Plus une goutte d'encre pour le mot fin » et « Au théâtre de la vie » ainsi que de plusieurs albums de chansons françaises dont il a signé l'intégralité des textes lui permettant de devenir membre de la SACEM en qualité d'auteur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Grégory Vallauri

Ces lettres que l'on n'envoie jamais

Plus une goutte d'encre pour le mot fin...

Ecris-moi une autre vie

Le secret du café Jasserand