Rayon Biographies ro1ées
Celle qui se prenait pour Joséphine Baker : an tan Sorin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 979-10-298-0588-2
EAN : 9791029805882

Celle qui se prenait pour Joséphine Baker

an tan Sorin


Collection(s) | Différences
Paru le
Broché 305 pages

Quatrième de couverture

Seconde Guerre mondiale.

Guadeloupe. À des milliers de kilomètres du front, elle déclame, danse, chante. Dans sa petite île tropicale, Judith rêve de Paris, New York, Broadway et de Joséphine Baker ! Sa vie est jalonnée de mystères, de tabous et de secrets qui la plongent dans une profonde révolte. Sur son chemin, elle rencontre des épreuves difficiles, mais aussi l'amour.

Comment fera-t-elle pour parvenir à ses fins sachant que le régime de Vichy tisse sa toile sur cette colonie française d'Amérique ? Judith est emportée par un tourbillon d'épreuves de la Guadeloupe à Paris, dans cette période de turbulence appelée « An tan Sorin ».

Biographie

Née en Guadeloupe, Jacqueline Delépine devient enseignante et formatrice académique après des études de Sciences-Politiques et d'Histoire-Géographie. Elle a été membre du jury du Concours de la Résistance et de la Déportation, dont l'expérience a nourri son roman.
En 2021, La Plume Antillaise et d'Ailleurs lui décerne le prix APTOM pour son premier roman de jeunesse Le Négropolitain aux Éditions Orphie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacqueline Delépine

Gwada l'abeille au pays de la canne à sucre

Basile le flamant jaune

Le négropolitain

Lala, la vache de mer