Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 22cm
EAN : 9782951877764
Celui qui est né deux fois
Quatrième de couverture
Celui qui est né deux fois
El que nacío dos veces
Pièce politique et mythologique, « Celui qui est né deux fois » est une oeuvre dramatique en cinq actes dont l'action se déroule dans le Mexique contemporain. Révolutionnaire, poétique, elle relate les misères et les souffrances des Indiens Mayas que 500 ans de colonisation avaient totalement condamné à l'oubli.
Tragédie universelle des peuples opprimés, elle raconte la sage patience d'un peuple demeuré ferme dans sa certitude ancestrale de l'accomplissement de la Prophétie : « Après 500 ans, quelqu'un viendra nous redonner notre liberté et notre dignité ».
« Des puits noirs de l'indifférence », ils parlent. Du combat contre le silence, contre les mensonges, du combat pour les libertés humaines, ils parlent... avec espoir. Une autre Prophétie pour notre monde, que maintient encore secrète l'emblématique pyramide.
Auteur, metteur-en-scène, chorégraphe, Guylaine Klaus-Corsini a écrit cette pièce au Mexique où elle a vécu pendant deux ans.
(...) L'auteur a mis en évidence la force et la spiritualité de la parole indigène, l'intelligence du discours dans une autre culture, l'élégance et la poésie qui vibrent dans la langue des peuples du Chiapas.
Carlos Montemayor