Rayon Littérature coréenne
Celui qui revient

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 979-10-94680-10-0
EAN : 9791094680100

Celui qui revient


Paru le
Broché 232 pages
traduit du coréen par Jeong Eun-Jin & Jacques Batiliot

Quatrième de couverture

Mai 1980 : une junte militaire a pris le pouvoir en Corée du Sud quelques mois plus tôt. Après une spectaculaire manifestation d'opposants à Séoul, la ville de Gwangju se mobilise à son tour. Face à la répression, elle se soulève, portée par le mouvement étudiant et syndical pour la démocratie. La répression menée par l'armée est féroce : les civils, la foule, la jeunesse deviennent des cibles.

Dans la ville ensanglantée, un jeune garçon erre à la recherche de ses camarades. Dans une maison d'édition, une jeune femme travaille sur un texte censuré. Dans le présent, des rescapés se souviennent. Et toutes ces âmes tourmentées demandent à trouver la paix.

Sur une trame historique encore douloureuse, dans le style pur et éthéré empreint de bouddhisme qui lui est propre, la romancière Han Kang se positionne face à la résurgence d'une certaine idéologie autoritaire et rend hommage aux martyrs de la démocratie coréenne.

Biographie

Han Kang est née en 1970 à Gwangju. Traduite dans le monde entier, plusieurs de ses romans ont déjà été adaptés au cinéma, notamment La Végétarienne, paru au Serpent à Plumes en 2015.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kang Han

Impossibles adieux

La végétarienne

Celui qui revient

Pars, le vent se lève

Celui qui revient

Pars, le vent se lève

La végétarienne

Impossibles adieux

Leçons de grec

Leçons de grec