Rayon Littérature coréenne
Cendres et rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 195 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-8097-0353-5
EAN : 9782809703535

Cendres et rouge


Collection(s) | Littérature grand format
Paru le
Broché 195 pages
roman traduit du coréen par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel

Quatrième de couverture

Distingué pour ses talents de tueur de rats, T-K est envoyé par son entreprise dans un pays appelé C, ravagé par une épidémie. C'est le début d'un cauchemar : mis en quarantaine, accusé du meurtre de sa femme, il n'aura d'autre issue que dans la fuite avant qu'il ne s'évanouisse dans les égouts de la ville pour disputer leur nourriture aux rats qu'il est chargé d'éliminer.

Roman de la disparition, de l'absurdité de l'existence : dans cette ville, il fera l'apprentissage du découragement et de la solitude, avec toujours l'impression de marcher sur une mince couche de glace près de se fissurer à tout moment.

C'est le roman d'un homme qui a tout perdu y compris son nom et sa mémoire, un homme victime du présent et confronté aux fantômes de son passé, un homme qui pourrait bien ne pas être tout à fait celui qu'il prétend être.

Biographie

Pyun Hye-young, née en 1972 à Séoul, est l'auteur de trois recueils de nouvelles qui ont été couronnés par les plus prestigieux prix littéraires de Corée. Cendres et rouge, publié en 2010, est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hye-Young Pyun

La nuit du hibou

La forêt de l'Ouest

Le jardin

La loi des lignes

Le jardin

La loi des lignes

Dans l'antre d'Aoï garden