Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 80 pages
Poids : 116 g
Dimensions : 15cm X 15cm
ISBN : 978-2-911166-29-7
EAN : 9782911166297
Cent une paroles de Sarana
Quatrième de couverture
Appelée san(...)tanadharma, « le dharma éternel », la religion hindoue est très antique. En son sein, apparaît au Karn(...)taka une réforme du (...)ivaïsmeaccomplie avec Basave(...)vara, le v(...)rasaïvisme (Ling(...)yata). Cette religion commence à se répandre sur des fondements monothéistes, le refus du système des castes, l'insistance sur l'accomplissement du devoir, la distribution de nourriture aux dévots et aux religieux errants, etc.
Dans une société en or, vivent brahmanes et intouchables comme des êtres humains. Les valeurs personnelles sont valeurs de société. La parole devient jyotirlinga « linga lumineux ». Les expressions, colliers de perles prennent le nom de vacana « parole ». Ce mouvement socioreligieux devient aussi littéraire.
Ces paroles de dévotion sont un remède d'immortalité pour l'établissement de la paix dans la société. Elles mêlent la poésie, le spirituel et l'expérience des idées identiques. De ce trésor inestimable, le Dr Prabhushankar, enseignant de la langue Kannada, érudit, poète, excellent traducteur a fait sortir cent et un précieux joyaux de vacana. Son travail, d'une grande valeur, est traduit en de nombreuses langues indiennes et étrangères.