Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 17cm X 25cm
ISBN : 978-2-918352-57-0
EAN : 9782918352570
Quatrième de couverture
Le petit territoire formé par Cérilly, Theneuille et Le Vilhain, ne constitue qu'une toute petite maille de la France de 1914. Environ mille hommes issus de ce pays partiront au front, et près de deux cents d'entre eux n'en reviendront jamais. Le respect des morts, du sacrifice des combattants, ne peut et ne doit pas être oublié.
Au terme de plusieurs années de travail, ce livre retrace le sillage de nos aïeux, morts pour la France, à l'aide de documents, témoignages, photographies... Il rouvre également des pages refermées de notre histoire comme les cantonnements militaires forestiers de Tronçais et Civrais, le rôle du général Chevalier, le témoignage de l'abbé Cabanne...
L'effort industriel de guerre, la singularité des témoignages de nos écrivains comme ceux des anonymes restés à l'arrière du front durant cette épreuve, illustrent bien la personnalité de notre pays, au sud de la belle Tronçais.
Dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, ce livre est un hommage au courage et à la vaillance de nos combattants. Que leur dévouement inspire tous ceux qui aiment Cérilly, ses environs et la grande Forêt qui est le socle de notre histoire.