Rayon Banques, Finance, monnaie
Certification des connaissances AMF

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 550 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 20cm X 26cm
EAN : 9782907489263

Certification des connaissances AMF

Chez AFGES

Paru le
Broché 550 pages
Gaëlle Azria, Béatrice Bon-Michel, Philippe Chanoine et al.
Professionnels

Quatrième de couverture

L'AMF a souhaité renforcer les exigences de connaissances nécessaires à l'exercice de certaines fonctions chez le prestataire de service d'investissement. En effet, face aux exigences de transparence et de professionnalisation, face à un environnement en constante mutation, il apparaît essentiel que tout professionnel, amené à réaliser, ou à contribuer, à la réalisation de prestations de service d'investissement, dispose d'un socle de connaissances minimales.

L'AMF a ainsi fait évoluer son règlement général au 30 janvier 2009, pour préciser le dispositif nécessaire à l'acquisition de ces connaissances minimales.

Cette décision permet de mettre la France au niveau des meilleures pratiques internationales, car de nombreux pays ont déjà adopté un dispositif de connaissances minimales.

Cet ouvrage s'adresse, en premier lieu, à toute personne souhaitant présenter l'examen de certification de l'AMF. Il vise à fournir des éléments compréhensibles et concrets pour permettre à tout candidat, souhaitant passer cet examen, de préparer celui-ci avec succès. Il répond à ce titre aux exigences de l'AMF.

En deuxième lieu, cet ouvrage s'adresse plus largement à toute personne souhaitant travailler en contact avec les marchés financiers. Ces connaissances visent à lui permettre d'effectuer sa mission dans le respect des différents partenaires, par une connaissance appropriée de la fonction et des risques associés.

Afin de pouvoir fournir des informations appropriées et pertinentes, cet ouvrage a été réalisé collectivement par un ensemble d'experts, chacun étant spécialisé sur un ou plusieurs domaines de cet ouvrage. Chaque chapitre a ainsi pu bénéficier de l'expertise de chacun.

Avis des lecteurs