Rayon Littérature française
Ces enfants qui n'ont envie de rien : chronique d'un animateur en Ecole de devoirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 11cm X 19cm
EAN : 9782872691388

Ces enfants qui n'ont envie de rien

chronique d'un animateur en Ecole de devoirs


Collection(s) | Micro-roman
Paru le
Broché 128 pages

Quatrième de couverture

Dans notre petite Communauté française, les premières Écoles de Devoirs ont été créées il y a plus de vingt ans. Elles accueillent, après la classe, des enfants le plus souvent de milieu "populaire". À l'époque, on était loin d'imaginer qu'un jour "un fou noir" viendrait animer de bien singulière façon la première École de Devoirs itinérante. Et pourtant, Pie Tshibanda, un exilé pas comme les autres, riche d'une expérience de vie poignante, tombait à pic pour transmettre avec bon sens à ces enfants des notions essentielles de vie.

Pour accomplir de grandes choses, l'animateur du Court Pouce n'a pas besoin de grands moyens: l'art du conte transmis par les Anciens, la parole, beaucoup d'imagination et un minibus permettant de parcourir les villages du Brabant wallon. Mais, par une nuit d'encre, des voleurs dérobent, sous les yeux ahuris de Masikini, le précieux véhicule. Ainsi commence, avec amour et tendresse, l'histoire de ces enfants qui n'ont envie de rien...

Biographie

Pie Tshibanda W. B. est né en 1951 au Congo-Zaïre. Expulsé de son pays, il débarque à Zaventem en 1995. Psychologue de formation, conteur et acteur de sa propre histoire, il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont Un fou noir au pays des Blancs qui connaît un vif succès.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tshibanda Wamuela Bujitu

Un fou noir aux pays des Blancs

André Baillon, le Belge de Marly

Rendez-vous sur l'île de Gorée

Bilonda : une écolière face à son destin

Je ne suis pas sorcier !