Rayon Poésie
Ces mots ajustés au coeur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 55 pages
Poids : 80 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84924-729-7
EAN : 9782849247297

Ces mots ajustés au coeur


Collection(s) | Le chant du cygne
Paru le
Broché 55 pages

Quatrième de couverture

Ces mots ajustés au coeur

Deux poètes ont associé leur écriture pour creuser une intimité. Leurs poèmes se répondent, infléchissent la voix, condensent une poétique.

Avec cette correspondance, ils explorent leur amitié naissante, s'ajustent l'un à l'autre dans les mots exprimés, subliment la valeur de leur partage, se dévoilent avec pudeur leurs sentiments respectifs.

Une plongée au coeur de l'amitié.

Biographie

Philippe Leuckx est né le 22 décembre 1955 à Havay (Hainaut belge). L'écriture poétique et critique le requiert depuis 1994. Il est l'auteur d'une cinquantaine de livres de poèmes et d'études consacrées à Pavese, Simenon, Grandmont, Vandenschrick. Il collabore régulièrement à La Cause Littéraire, Les Belles Phrases, Nos Lettres, Francophonie Vivante, Texture, Bleu d'encre, Recours au poème, Le Journal des poètes. Écrivain- résident à l'Academia Belgica de Rome (2003, 2005, 2007). Administrateur de l'Association des Écrivains Belges depuis 2014. Il a obtenu le Prix Emma- Martin pour Selon le fleuve et la lumière, le Prix Gros Sel pour Au plus près, les Prix Robert-Goffin et Gauchez-Philippot pour Lumière nomade, le Prix Charles-Plisnier pour L'imparfait nous mène.

Après avoir exercé pendant quinze ans dans les domaines du handicap et de l'emploi, Christophe Pineau-Thierry est aujourd'hui sophrologue, formateur et conférencier.
Également peintre et photographe, il expose depuis vingt ans. Il réside aujourd'hui entre le Vaucluse et le Gard.

A publié des poèmes dans les revues Poésie/première, Recours au poème, Lichen, ARPA et Le Journal des poètes ainsi que les recueils Le regard du jour et Nos matins intérieurs aux Éditions du Cygne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Leuckx

Le traceur d'aube

Carnets de Ranggen

La blessure du blé

Quelques mains de poèmes

Le mendiant sans tain

Doigts tachés d'ombre

Lumière nomade : poèmes

Ce long sillage du coeur

Les ruelles montent vers la nuit

Au plus près

Du même auteur : Christophe Pineau-Thierry

Sentier débutant

Le regard du jour

Nos matins intérieurs