Rayon Histoire universelle
Ces rois qui préféraient les hommes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-493270-93-1
EAN : 9782493270931

Ces rois qui préféraient les hommes


Paru le
Broché 233 pages

Quatrième de couverture

Ces rois qui préféraient les hommes

Les amours de nos souverains ont déjà fait couler beaucoup d'encre : maîtresses, épouses répudiées, mariages morganatiques, impuissance et peine à offrir à la couronne son héritier tant attendu... Dans cet ouvrage, à la fois rigoureusement historique et décapant, Louise-Marie Libert se penche sur les amours interdites et... homosexuelles des grands souverains de l'Histoire.

Des pharaons à Soliman le Magnifique, en passant par les Grecs, les Romains et les empereurs chinois, s'appuyant sur des textes de l'époque, l'auteure dévoile l'intimité des grands noms de l'Histoire. Saviez-vous que... Richard Coeur de Lion, avait dû épouser une dame par obligation ? ... si Alexandre le Grand collectionnait les femmes, l'amour de sa vie restera à jamais Héphestion ? ... Henri III avait à sa cour bon nombre de mignons ? ... les souverains pontifes ne respectaient pas tous leur voeu de chasteté et, bien souvent, avec des hommes ?

Biographie

Louise-Marie Libert est médiéviste, spécialisée entre autres dans l'Histoire des religions, et conférencière. Elle est non seulement auteure de nombreux articles de tourisme culturel, mais aussi, surtout, de biographies historiques. Elle est l'auteure de Les plus mauvaises mères de l'Histoire, Les plus piquantes anecdotes de nos princesses, Les plus terribles procès de sorcellerie, Ces morts toujours vivants....

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louise-Marie Libert

Astrid

Astrid

Les mauvaises mères de l'histoire

Sociologie de la bruxellitude : les chochetés