Rayon Christianisme
Ces saints qui nous guérissent et qui veillent sur nous

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782846970020

Ces saints qui nous guérissent et qui veillent sur nous


Collection(s) | Tout savoir sur...
Paru le
Broché 299 pages

Quatrième de couverture

Le culte des Saints est une extension du culte des martyrs. Aux premiers siècles on célébrait leurs anniversaires. Puis on y ajouta le culte des évêques et enfin la canonisation, procédure particulière à la disposition exclusive des papes.

Le culte public qui leur est rendu, souvent très ancien, témoigne des miracles qu'ils ont accomplis durant leur vie terrestre, chacun en des occasions particulières ou pour des causes spécifiques.

On recherche donc leur protection dans la vie courante en fonction de leur «spécialité» : tel saint a le pouvoir de guérir, tel autre de préserver des accidents, un troisième d'éloigner les maléfices, un quatrième de favoriser les accouchements, un dernier enfin d'apporter la paix...

Il s'agit dans cet ouvrage de recenser tous ceux qui sont connus pour leurs pouvoirs de protection et d'intercession.

Car le saint permet d'accéder à Dieu et donc à une vie spirituelle plus affinée. Il ne suffit pas d'y penser de temps à autre ou quand le besoin s'en fait sentir. Il convient de les connaître, de les prier avec les textes consacrés, de leur faire confiance, un peu comme dans une démarche enfantine.

Tout ceci peut se pratiquer à titre individuel, ou en groupe professionnel, ou dans le cadre de pèlerinages, mais également en acceptant de porter sur soi des signes extérieurs, tels les médailles ou les images saintes.

N'attendons pas toutefois de miracle si notre cœur n'y est pas prêt. C'est d'abord une conversion intérieure qu'il conviendra d'atteindre.

Cet ouvrage vous y aide en reprenant de façon détaillée les vies, les dates opportunes, les oraisons et les prières dédiées, enfin les spécialités de tous les grands Saints de la Tradition.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascal Perrot