Rayon Seinen (adultes)
Cesare : il creatore che ha distrutto. Vol. 11

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Poids : 228 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-35592-864-2
EAN : 9782355928642

Cesare : il creatore che ha distrutto. Vol. 11

Chez Ki-oon

Collection(s) | Seinen
Paru le
Broché sous jaquette

Quatrième de couverture

C'est à l'abbaye de Fiesole que Giovanni reçoit ses insignes cardinalices avant de rejoindre Florence, où une foule joyeuse brave la pluie pour venir l'acclamer. Mais Lorenzo, qui attendait pourtant ce jour avec impatience, n'assiste pas au spectacle : cloué au lit, rongé par la maladie, il observe d'un oeil inquiet les agissements de son fils Piero, grisé par le succès de son cadet.

L'heure est donc venue pour chacun de quitter les bancs de l'université et de suivre son propre chemin. Tandis que Cesare s'emploie à soutenir son père depuis Pise, Angelo, lui, part pour Rome afin de seconder le jeune Médicis dans ses débuts à la Curie...

Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l'énigmatique Cesare Borgia dans un manga d'une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Biographie

Né en 1967, Motoaki Hara est diplômé de l'Université de Tokyo des études étrangères. Après l'obtention d'une bourse du gouvernement italien, il part étudier dans la prestigieuse Université Ca' Foscari de Venise, où il approfondit sa connaissance de la Renaissance sous la direction du célèbre professeur Giorgio Padoan. Désormais enseignant à l'Université des arts libéraux de Tokyo, ainsi qu'à l'Université d'Ochanomizu, ce spécialiste de la littérature et de l'histoire italiennes prépare une nouvelle traduction japonaise de La Divine Comédie de Dante, à paraître chez l'éditeur Kodansha en 2015.

Née le 6 janvier 1959, Fuyumi Soryo est une artiste japonaise qui compte déjà près de 30 ans de carrière. Fille d'un maître de théâtre Nô, elle consacre une bonne partie de ses loisirs, enfant, au dessin de chevaux, sans pour autant se destiner au métier de mangaka.

Pour financer ses études de mode, elle participe par hasard à un concours organisé par l'éditeur Shogakukan, pour lequel elle obtiendra les félicitations du jury. Elle fait ensuite ses débuts en avril 1982 avec la publication du shôjo Hidamari no hômonsha.

Avec ses oeuvres suivantes, Boyfriend et Mars, elle se taille une solide réputation d'auteur shôjo de qualité, mais se lasse des schémas narratifs centrés quasi exclusivement sur la relation amoureuse et décide de migrer vers le célèbre magazine seinen Morning (Vagabond, Billy Bat, Les Gouttes de Dieu...).

Elle y publiera dès 2004 Eternal Sabbath, une série conclue en 8 tomes, avant de se lancer dans l'écriture de Cesare, récit historique centré sur l'une des énigmes de la Renaissance italienne, le célèbre Cesare Borgia.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fuyumi Soryo

Mars. Vol. 8

Mars. Vol. 7

Cesare : il creatore che ha distrutto. Vol. 13

Mars. Vol. 6

Cesare : il creatore che ha distrutto. Vol. 12

Cesare : il creatore che ha distrutto. Vol. 10

Cesare : il creatore che ha distrutto. Vol. 9

Cesare : il creatore che ha distrutto. Vol. 8

Mars. Vol. 5

Cesare : il creatore che ha distrutto. Vol. 2