Rayon Psychopathologies et thérapies
Cet enfant a-t-il un problème de langage ? : 50 questions-réponses à l'intention des parents, éducateurs et des enseignants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-8041-6686-1
EAN : 9782804166861

Cet enfant a-t-il un problème de langage ?

50 questions-réponses à l'intention des parents, éducateurs et des enseignants


Collection(s) | Comprendre
Paru le
Broché 145 pages
adaptation de Christophe-Loïc Gérard
Tout public

Quatrième de couverture

Des conseils pratiques à appliquer à la maison et en classe

Chaque enfant se développe à son propre rythme sur le plan du langage et de la parole. Il peut donc être malaisé pour un parent, un éducateur ou un enseignant de distinguer ce qui relève du développement normal de ce qui justifie une consultation chez l'orthophoniste ou l'audiologiste. Ce guide, conçu sous forme de 50 questions-réponses, permet à l'entourage de l'enfant de mieux comprendre le développement du langage et de la parole mais également de reconnaître les difficultés potentielles. Il propose en outre des moyens de stimulation efficaces.

Ce guide traite de cinq thèmes : le bégaiement, les troubles de l'articulation et les difficultés phonologiques, les capacités d'écoute et de traitement auditif, le langage, la voix. Il peut par conséquent être lu du début à la fin ou consulté pour une ou plusieurs questions précises. Le choix judicieux des questions ainsi que les explications vulgarisées mais approfondies font de ce guide une références pour tous ceux qui s'intéressent au développement du langage et de la parole chez les enfants.

Biographie

Katherine L. Martin
Orthophoniste

Christophe-Loïc Gérard
Il s'occupe d'une unité spécialisée dans les troubles du langage et des apprentissages de l'enfant à l'hôpital Robert Debré depuis 1986. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur les dysphasies et les dyspraxies. Il enseigne la neuropsychologie de l'enfant à l'Université Paris 6 dans le cadre du diplôme universitaire d'ortophonie.

Avis des lecteurs