Rayon Culture
Cette France que nous aimons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-10998-5
EAN : 9782343109985

Cette France que nous aimons


Collection(s) | Questions contemporaines
Paru le
Broché 277 pages

Quatrième de couverture

Cette France que nous aimons

Max Memmi offre là une version allégée de son livre La France en partage. Dépouillé de son caractère encyclopédique et de ses volumineuses notes de fin d'ouvrage, ramené à un format réduit, cet ouvrage séduira de nouveaux lecteurs : ils découvriront cette France que nous aimons. En la revisitant. En parcourant son histoire et son passé prodigieux. En se penchant sur ses institutions modernes. Savez-vous que le rayonnement culturel de notre pays dépasse le cadre de notre hexagone ? Qu'il occupe encore les cinq premiers rangs dans de très nombreux domaines ? Qu'il joue un rôle considérable sur la scène internationale ? Savez-vous que notre France détient le record mondial du nombre de prix Nobel, du nombre d'inventions et de découvertes ? Savez-vous que la laïcité, la notion gauche/droite, la devise Liberté, Egalité, Fraternité, sont des inventions françaises ?

Amoureux de la France qui l'a accueilli et adopté, Max Memmi refuse que notre belle France soit aussi méconnue et souvent injustement dénigrée. Ce livre riche et enrichissant, fourmille d'exemples. Il se veut résolument optimiste.

Voici enfin un survol réconfortant de notre pays propre à dissiper la morosité. Le Sillon

L'auteur porte sur ce pays, défenseur de son patrimoine, de sa culture, de ses différences, un regard attendri. Le Populaire du Centre

Un inventaire à la Prévert, une poésie du verbe, des termes fleuris, un style baroque, mais aussi des lignes pleines de fougue et de conviction. La Cliothèque

Biographie

Max Memmi, essayiste et romancier, dont la presse se fait l'écho, est très engagé en tant que citoyen. Il est père de cinq enfants et grand-père de dix petits-enfants et ne cesse de militer pour une France qui doit croire en son avenir.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Max Memmi

Pour un nouvel humanisme : cette France dont nous rêvons

A la recherche du corps

La France en partage

Octogénaire, un statut indésirable ?

La Genèse ou L'amour fou

La belle Peule et le comptable

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans

Daniel Cohen, l'incandescent

Mathilde : une passion à Oléron