Rayon Littérature américaine (anglais)
Cette vie ou une autre

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 405 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-226-21871-1
EAN : 9782226218711

Cette vie ou une autre


Paru le
Broché sous jaquette 405 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hélène Fournier

Les libraires en parlent

Mme Florence Lorrain (Librairie Atout-Livre)

Un intrus s'introduit dans votre ordinateur et commence à glaner dans le plancton les minuscules diatomées qui constituent votre identité.

Votre nom, votre adresse, etc.; les sites que vous visitez en naviguant sur internet, vos identifiants et mots de passe, votre date de naissance, le nom de jeune fille de votre mère, votre couleur préférée, les blogs et les sites d'information que vous consultez régulièrement, les articles que vous achetez, les numéros des cartes de crédit que vous entrez dans les bases de données ...

Un roman fascinant, minutieusement construit -telle une toile d'araignée, patiemment tissée -autour de trois personnages. Le lien entre eux va peu à peu s'établir, sans que l'on n'ait rien vu venir. Cela donne une lecture hypnotisante, on tourne les pages de plus en plus vite, happé par un suspense savamment édifié par un Dan Chaon qui n'a rien à envier aux grands maîtres du thriller.

Florence LORRAIN

 

Quatrième de couverture

Lucy a quitté le lycée et sa famille pour suivre un professeur charismatique qui n'est peut-être pas celui qu'elle croyait, Miles recherche son frère jumeau disparu depuis dix ans et qui a sans doute causé la mort de leurs parents, le jeune Ryan est bouleversé d'apprendre la véritable identité de son père : trois personnages totalement étrangers les uns aux autres, et dont les destins viennent s'entre-mêler de manière vertigineuse.

Comme dans un jeu de pistes, Dan Chaon, finaliste du National Book Award, établit des correspondances subtiles entre ces trajectoires, transformant peu à peu son récit en un véritable suspense psychologique, à la croisée des univers de David Lynch et de Don DeLillo. Une démonstration de virtuosité et d'audace littéraires sur l'érosion de l'identité dans un monde de plus en plus virtuel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dan Chaon

Somnambule

Une douce lueur de malveillance

Parmi les disparus : nouvelles

Surtout rester éveillé

Le livre de Jonas

Cette vie ou une autre

Surtout rester éveillé

Parmi les disparus : nouvelles

Le livre de Jonas

Parmi les disparus : nouvelles