Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 159 pages
Poids : 968 g
Dimensions : 22cm X 29cm
ISBN : 978-2-8189-3188-2
EAN : 9782818931882
Ceux qui me restent
Les libraires en parlent
Voilà une magnifique bande dessinée autour de la perte de mémoire liée à la vieillesse. Florent, aujourd'hui vieux, revit sans cesse le moment le plus traumatisant de sa vie ; sa femme vient de mourir, il quitte l'Angleterre où elle est enterrée, et s'aperçoit soudain que leur petite fille de cinq ans n'est plus à ses côtés... Chaque jour de sa vie à la maison de retraite, il panique et cherche sa petite Lilie en tous sens. Celle-ci a grandi et vient le voir chaque semaine, mais il ne la reconnaît pas.
Le trait fin, presque friable de Laurent Bonneau, se mêle au scénario hâché de Damien Marie pour rendre magnifiquement la confusion qui habite le héros... Une bande dessinée très dure mais véritablement splendide.
Quatrième de couverture
Florent a perdu sa femme beaucoup trop jeune. Il a tenté d'élever seul sa petite Lilie, maladroitement ou certainement pas assez. Et ils se sont perdus à leur tour.
Aujourd'hui, à 70 ans, la maladie lui vole sa mémoire.
Mais Florent veut retrouver Lilie, sa Lilie qui vient maintenant le voir toutes les semaines mais qu'il ne reconnaît plus. Alors il cherche sans relâche, en vrac, dans les bribes de trop vieux souvenirs...
Florent n'abandonnera plus.