Rayon Littérature française
Cézembre

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 553 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-246-83612-4
EAN : 9782246836124

Cézembre


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché sous jaquette 553 pages

Les libraires en parlent

Cadre évocateur, amours et trahisons, secrets de famille, Hélène Gestern réussit avec Cézembre un envoûtant cocktail aux notes bretonnes, dans lequel il est bon de s'y plonger.  

Quatrième de couverture

Cézembre

Après son divorce et la mort de son père, l'historien Yann de Kérambrun n'a plus qu'un désir : revenir à Saint-Malo et contempler la mer depuis la maison dont il a hérité, face à l'île de Cézembre.

Lorsqu'il découvre les archives familiales de son arrière-grand-père, il s'y plonge, captivé. Octave de Kérambrun, qui rêvait de dompter les flots en concevant de nouveaux bateaux à moteur, a fondé en 1903 la compagnie maritime Kérambrun & Fils. Au fil des carnets du capitaine d'industrie réputé s'esquisse pourtant le portrait d'un père et d'un époux inquiet, dont les blessures font écho à celles de son arrière-petit-fils. Quelles douleurs taisent donc les écrits d'Octave ?

Yann va tenter de comprendre les failles qui lézardent la légende des Kérambrun. Toutes le ramènent au destin tourmenté de Cézembre, une île minuscule mais stratégique. Et c'est en sondant le passé, face à la plage, que l'héritier d'Octave acceptera peut-être de renouer avec la vie.

Un magnifique hommage à la beauté de la côte bretonne, et l'époustouflante histoire d'une famille dont la mer a fait la fortune et le malheur.

Biographie

Hélène Gestern est l'autrice de six romans ainsi que de plusieurs essais et textes autobiographiques. 555 (Arléa, 2022) a reçu le Grand Prix RTL-Lire et le Prix Relay des Voyageurs Lecteurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hélène Gestern

Un vertige. La séparation

Eux sur la photo

Eux sur la photo

Eux sur la photo

La part du feu

Un vertige. La séparation

La part du feu

L'odeur de la forêt

Armen : l'exil et l'écriture