Rayon Poésie
Chair-Ville

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 81 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37428-020-2
EAN : 9782374280202

Chair-Ville


Collection(s) | Collection 25
Paru le
Broché 81 pages
préface de Julie Estop

Quatrième de couverture

Chair-Ville

« L'auteur aborde des sujets d'actualité comme l'écologie, ou la question migratoire, c'est pourquoi ce recueil constitue une oeuvre qui s'inscrit aussi dans son temps. Oscillant entre désillusion et célébration, faisant l'éloge du monde végétal, animal, de la femme, et de la nuit, Gabriel Henry se fait occasionnellement le chantre du romantisme, voire du féminisme. Tandis que l'enfance demeure omniprésente, le motif fluvial réitère le courant du temps qui passe et coule, inéluctable, sans que l'on puisse remonter à l'aube de l'humanité, dans le laboratoire des tubes à essai. La création est une ode qui porte un désir de monde neuf, dans lequel l'âme se renouvelle, et où l'existence a un sens. »
extrait de la préface de Julie Estop

Biographie

Gabriel Henry
Né en 1986. Depuis 2011, il a publié des textes dans une vingtaine de revues papier et digitales, ainsi que dans une anthologie collective aux éditions Corps Puce.
Une de ses nouvelles a été publiée - avec une version traduite en anglais - dans le premier numéro de la revue papier Walkscapes, et des microfictions sont parues dans les anthologies collectives L'instant fugace n.1 et n.2, aux éditions Jacques Flament.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gabriel Henry

Humain juste humain

Blackout