Rayon Contes
Chakozy : un drôle de chat

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 80 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-02402-1
EAN : 9782296024021

Chakozy

un drôle de chat


Paru le
Broché 80 pages
préface Sow Mamadou Gabriel
postface Oumar Mariko et Sow Mamadou Gabriel
A partir de 9 ans

Quatrième de couverture

Chakozy

Un drôle de chat

Descendant de Jakouma-Wara, l'ancêtre des chats, Chano, devant être sacrifié pour sauver la vie du chef de village s'enfuit en Cefran où il s'installe. Là, il rencontre Chacha, belle et splendide chatte blanche comme neige. De cette union naîtront cinq chatons : Chagri, Chamerique, Chasie, Chaem et le petit Chakozy. Ce dernier se lance en politique. Tour à tour il devient Chat Maire à Gribouilly, Député à la Chassemblée, Ministre de la Sécurité féline et Président du PMU.

Un soir, Chakozy fait un rêve. Il est coiffé d'une couronne, assis sur un trône majestueux. « Puisque je peux être Roi, rien ne s'oppose à ce que je devienne... Président ! »

Persuadé que ce rêve est un signe du destin, Chakozy entreprend l'ascension qui le mènera au sommet de sa gloire : La Présidence l'attend ! Y arrivera-t-il... ?

Biographie

Aboubacar Eros Sissoko est né à Bamako au Mali. Immigré lui-même, éducateur spécialisé en banlieue, il vit en France depuis une quinzaine d'années et se sent toujours autant concerné par les problèmes sociaux de son pays d'accueil.
Diplômé de l'Institut National des Arts de Bamako, et de l'école des Beaux Arts de Toulouse, il a effectué une formation DEFA auprès des CEMEA.
Il a déjà publié : Sadio et Maliba l'hippopotame, aux éditions L'Harmattan (2005), La mort de Maliba l'hippopotame au temps des colonies, aux éditions Monde Global (2006).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Aboubacar Eros Sissoko

Moriba-Yassa : une incroyable histoire d'amour : récit

Bakari Dian : le fils rebelle de Ségou

Habib Dembélé Guimba : un artiste dans la cité

La mort de Maliba l'hippopotame : au temps des colonies

Docteur Oumar Mariko : une légende vivante

Une enfance avec Biram au Mali

Mariama Kaba du Mali : un destin tragique

Soundiata Keïta : le fils prodige du Mandé : Mali

Mais qui a tué Sambala ?