Rayon Littérature américaine (anglais)
Chance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 407 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35584-318-1
EAN : 9782355843181

Chance


Paru le
Broché 379 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Clément Baude

Quatrième de couverture

Sait-on jamais où commence la folie ?

À San Francisco, la vie bien ordonnée du docteur Eldon Chance est en train de partir à vau-l'eau. À bientôt cinquante ans, le brillant neuropsychiatre récemment divorcé commence à trouver son quotidien insupportable. Ce vide est bientôt comblé par la soudaine fascination qu'il éprouve pour une de ses patientes, la très séduisante mais très instable Jaclyn Blackstone. Hélas pour lui, le mari de celle-ci, un flic corrompu et dangereux de la brigade criminelle, est d'une jalousie féroce et personne ne souhaite l'avoir pour ennemi. Peu à peu, l'obsession que Chance nourrit pour Jaclyn va l'entraîner dans une histoire autrement plus sombre et complexe que ce qu'il avait imaginé...

Hommage à Sueurs froides d'Alfred Hitchcock, le nouveau thriller de Kem Nunn pousse le suspense à son paroxysme. On retrouve avec bonheur son style fait d'humour et de lyrisme, ainsi que son exceptionnelle acuité psychologique dans un récit dérangeant et obsédant.

« Kem Nunn est le digne héritier de James M. Cain et de Raymond Chandler. Je ne pense pas qu'il puisse exister un autre écrivain avec le sens du mal aussi chevillé au corps. »
Jim Harrison

Biographie

Kem Nunn est né en 1948 à Pomona, Californie. Après La Reine de Pomona (Gallimard, « La Noire » 1993), Surf City (Gallimard, « Série noire », 1995), Le Sabot du diable (Gallimard, « La Noire », 2004) et Tijuana Straits (Sonatine, 2011), Chance est son cinquième roman publié en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kem Nunn

Tijuana straits

Tijuana straits

Surf city

La reine de Pomona

Surf city

Surf city

La reine de Pomona

Le sabot du diable

Le sabot du diable

Comme frère et soeur