Rayon Gestion des entreprises
Changement organisationnel et management par projet : mobilisation des systèmes d'information

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 325 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-96629-1
EAN : 9782296966291

Changement organisationnel et management par projet

mobilisation des systèmes d'information


Paru le
Broché 325 pages

Quatrième de couverture

Changement organisationnel et management par projet

Les progiciels de gestion intégrés ou de gestion de la relation client sont souvent présentés comme des outils miracle pour changer l'organisation, restructurer et moderniser les entreprises, les rendre plus performantes. L'effort à fournir est toutefois souvent sous-estimé. La diversité des points de vue sur la manière dont devrait être mené le changement donne lieu à des négociations internes qui retardent voire condamnent un tel projet qui n'a su faire converger la pluralité des intérêts et des enjeux dans l'organisation. Chaque avancée de celui-ci suppose des négociations autour de la réingénierie des systèmes d'information. L'auteur décompose dans cet ouvrage différentes manières de percevoir les progiciels et leur utilisation dans les processus de communication soutenant le changement organisationnel.

Les consultants et professionnels en gestion du changement pourront y trouver de nouvelles perspectives pour développer leurs grilles d'analyse et leurs plans d'action. Les étudiants avancés comme les chercheurs en communication organisationnelle ou en théories des organisations trouveront là matière à alimenter leurs réflexions.

Biographie

Benoit Cordelier est professeur au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal (UQAM, Canada). Il est membre de la Chaire de relations publiques et communications marketing (UQAM), de ComSanté (Centre de recherche sur la communication et la santé, UQAM) et chercheur associé au MICA (EA 4426, axe Communication, organisations et sociétés, université de Bordeaux, France). Il dirige également la Revue internationale de communication sociale et publique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Cordelier