Rayon Musique vocale, chants, chansons
Chansons silencieuses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-38482-029-0
EAN : 9782384820290

Chansons silencieuses


Collection(s) | Fugues
Paru le
Broché 348 pages

Quatrième de couverture

« Ces « chansons silencieuses » sont le fruit de ma paresse, de mon manque d'obstination à apprendre, de ma maladresse invraisemblable à jouer de la guitare. Renâclant à étudier, j'ai inventé. »
Serge Rezvani

Voici réunies toutes les chansons écrites par Serge Rezvani, incluant le célèbre « Tourbillon de la vie », interprété par Jeanne Moreau dans Jules et Jim, ou encore « Ma ligne de chance » et « Jamais je ne t'ai dit que je t'aimerai toujours ô mon amour » chantées par Anna Karina dans Pierrot le fou.

Elles disent les joies de la vie, les chagrins, la sensualité, la liberté des années 1960, la fraîcheur de l'amour que Serge portait à sa compagne Lula, immortalisée dans plusieurs de ses livres. Les mots d'un artiste qui n'était pourtant pas musicien, issus d'un jaillissement ludique, pareils à des chants d'oiseau, dont le charme intemporel envoûte encore aujourd'hui.

Biographie

Serge Rezvani est né en 1928. D'origine irano-russe, il a toujours vécu en France. D'abord peintre, il est devenu écrivain à la quarantaine. Son œuvre abondante se partage entre des récits d'inspiration autobiographique, des pièces de théâtre et des romans d'imagination dont La traversée des Monts Noirs (Les Belles Lettres, 2011).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Serge Rezvani

Les années Lula

Les années-lumière

La folie Tintoretto

Amour-humour

Le monde tel qu'il est

Variations sur les jours et les nuits : journal

Le Temps des autres

Phénix

Les Années-lumière