Rayon Nouvelles et contes
Chanteurté : contes perdus et retrouvés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782910427399

Chanteurté

contes perdus et retrouvés


Paru le
Broché 144 pages

Quatrième de couverture

- Mes frères, commença-t-il, dimanche dernier, j'ai fourché ma langue, vous aviez bien entendu l'Evangile qui nous disait : le Seigneur nourrit cinq mille hommes avec cinq petits pains (et non cinq hommes avec cinq mille pains), et, interpellant le bedeau, serais-tu aussi malin pour en faire autant, comment pourrais-tu nourrir tant d'hommes avec si peu de pains ? Vas-y, dis nous !

- Monsieur Recteur, j'en aurais ben fait autant avec les restes de dimanche dernier !

Biographie

Au coeur de la Bretagne des années cinquante, évoluent de bien curieux phénomènes : tour à tour rusés ou naïfs, mais toujours drôles, s'exprimant dans un mélange de français mal maîtrisé et de gallo encore parlé aujourd'hui dans certaines campagnes, tels sont les citoyens du village de Chanteurté.

Bernard Gaudin, qui vit lui-même en Ille-et-Vilaine, ne s'est pas contenté de leur donner une âme de papier. Dans des spectacles jubilatoires, souvent en compagnie de Marie Phono, sa partenaire, c'est sous les traits de Zidorr', l'un des plus truculents parmi les habitants de Chanteurté, qu'il conte les aventures, hilarantes mais émouvantes, de ses personnages.

Avis des lecteurs