Rayon Poésie
Chants de la révolution. La vie dans des bus Volkswagen : et d'autres Chants de la révolution 90-150

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-24099-2
EAN : 9782343240992

La vie dans des bus Volkswagen

et d'autres Chants de la révolution 90-150


Paru le
Broché 133 pages
traduit de l'anglais par Felicia Marian

Quatrième de couverture

La vie dans des bus volkswagen

Leader incontestable du Living Theatre, « le lion ailé », Julian Beck, remémore dans ce recueil de chants de la révolution la décennie qui a suivi 1968, le long d'une errance à travers l'Europe et le monde. Le voyage dans des bus Volkswagen, véhicule mythique des années 68 et lieu de vie de cette génération anticonformiste, est une quête permanente d'intériorité et de bonheur. En sondant l'univers dégradé de son temps, la planète bleue prête à tomber dans l'abysse, qu'il essaie de ressusciter par la foi en la justice d'un idéal social, le poète décode et décline l'utopie.

L'épanouissement personnel, dont font partie l'amour et l'extase sexuelle, ouvre le portail vers l'inconnu et vers l'essence de soi-même. Critiquant de manière intransigeante l'hypocrisie et le conformisme, toute compromission socio-politique, il défend les opprimés et met en avant l'espoir dans un bien-être futur raisonnable et raisonné.

Ces chants de la révolution 90-150 portent le crédo du poète du Living Theatre et sa recherche d'absolu dans l'amour, la poésie et la révolution.

Felicia Marian

Biographie

Julian Beck était un homme, un acteur intelligent, radical, un génie du théâtre social-révolutionnaire. Des mots du milieu de sa tête portent tout le poids de son expérience de vie, « des aspirations immortelles » et des amours.
- Allen Ginsberg

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julian Beck

Paradise now

La Vie du théâtre