Rayon Relations avec autrui
Chants planétaires : le bestial, l'humain et le divin. Vol. 1. Que l'homme arrête de tuer l'homme ! : l'hormone d'agressivité, à éliminer ! : thèse évolutionniste et poético-spirituelle, pour une civilisation planétaire de paix, de coopération économique d'amour et de vie éternelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 77 pages
Poids : 95 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-10741-0
EAN : 9782296107410

Que l'homme arrête de tuer l'homme !

l'hormone d'agressivité, à éliminer !
thèse évolutionniste et poético-spirituelle, pour une civilisation planétaire de paix, de coopération économique d'amour et de vie éternelle


Paru le
Broché 77 pages

Quatrième de couverture

Quand est-ce qu'en un monde aussi évolué que le nôtre, allons-nous finir par abolir la violence et l'agressivité chez l'être humain ? Quand est-ce qu'en un monde dit civilisé, l'homme va-t-il cesser d'être un loup pour l'homme ? quand est-ce que l'être humain va-t-il cesser de préférer, en soi, la bête à l'ange ; le mal, au bien ?

- Quand allons-nous définitivement évoluer du Bestial, à l'Humain, et au Divin ?

Réactions et réponses à ces interrogations de vie ou de mort.

Biographie

Écrivain et poète de langue française, Jean-Georges Prosper est de double nationalité mauricienne et française. Docteur ès lettres et diplômé en pédagogie (Sorbonne). M. ès arts (Institut catholique de Paris)

Auteur de nombreux articles de presse et de revues, de manuels scolaires d'État et d'une vingtaine d'ouvrages historico-littéraires et poétiques, édités (et certains primés) à Port-Louis, puis à Paris (L'Harmattan). Com-mandeur de l'Ordre des Palmes académiques françaises. M.B.E. britannique. Officier Ordre du lion du Sénégal.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Georges Prosper