Rayon Criminalité
Charles Manson et l'assassinat de Sharon Tate

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-2658-6
EAN : 9782809826586

Charles Manson et l'assassinat de Sharon Tate

De ,
Chez Archipel

Collection(s) | Essais, documents
Paru le
Broché 291 pages

Quatrième de couverture

Le 9 août 1969, Sharon Tate, l'épouse du cinéaste Roman Polanski enceinte de huit mois, et plusieurs de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles.

Fondé sur des témoignages et archives d'époque, le récit d'Éric Yung nous conduit jusqu'à l'épicentre de cette nuit meurtrière, avant de retracer pas à pas l'enquête policière chaotique et le procès retentissant qui s'ensuivirent.

La barbarie de ces meurtres marque de manière brutale la fin des sixties. Alors que le mouvement hippie est à son apogée, les adeptes du fameux Peace and Love vont bientôt apparaître aux yeux du grand public comme des suppôts de Satan.

Le diable a un nom : Charles Manson. L'emprise qu'il a sur les adeptes de La Famille, la secte dont il est le gourou, est telle qu'ils lui ont aveuglément obéi quand il les a envoyés exécuter ces innocents.

Une histoire vraie qui se lit comme un roman. Un roman glaçant tant Charles Manson fascine aujourd'hui encore.

Biographie

Né en 1948, Éric Yung a été inspecteur de police jusqu'en 1978 avant de s'orienter vers le journalisme. Il entre à France Inter en 1983 où il produit plusieurs émissions, dont Café crime et Affaires classées. Il est l'auteur de nombreux ouvrages traitant de la criminalité, de recueils de nouvelles inspirées de faits divers et d'un roman autobiographique, La Tentation de l'ombre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eric Yung

Tantale : métal précieux & argent sale

La tentation de l'ombre : récit

La tentation de l'ombre

La tentation de l'ombre

Les nouvelles archives de l'étrange

La guillotine : la religion du couteau

Histoire des vins de l'AOC Touraine

Un silence coupable