Rayon Littérature contemporaine (20e et 21e siècles)
Charles Nokan : approche plurielle d'une écriture engagée. Vol. 1. L'écriture engagée de Charles Nokan : une épopée citoyenne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 473 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-23842-5
EAN : 9782343238425

L'écriture engagée de Charles Nokan

une épopée citoyenne


Paru le
Broché 305 pages
préface de Nouréini Tidjani-Serpos
Public motivé

Quatrième de couverture

Charles Nokan : approche plurielle d'une écriture engagée

Cet ouvrage donne la mesure d'une réflexion internationale sur l'œuvre et la vie du classique et immortel Charles Nokan. La réflexivité des regards que suggère l'argumentaire et qui s'est épanouie tout au long des seize chapitres de ce volume, répartis en trois sections, laisse entrevoir la grandeur et la singularité de l'engagement nokanien.

Biographie

K 'Monti Jessé Diama est enseignant-chercheur à l'Université Alassane Ouattara, spécialiste de poésie négro-africaine et de Charles Nokan. Titulaire d'un Doctorat unique, sa thèse sur la parole poétique de Charles Nokan et ses nombreuses publications scientifiques s'articulent autour de la formalisation d'une poéticité en contexte de transgénéricité.

Christian Adjassoh a successivement été instituteur, professeur de collège et de lycée avant de soutenir une thèse de Doctorat unique en Lettres Modernes, option poésie française. Il est, à ce jour, enseignant-chercheur à l'Université Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire). Ses axes de recherches se situent dans l'exploration de l'analogie, du corps féminin et de la musique dans le langage poétique. Il y a consacré plusieurs articles dans des revues scientifiques de référence.

Douadélet Camus Mécasson est Docteur ès-Lettres Modernes de l'Université Alassane Ouattara et enseignant-chercheur à l'Université Péléforo Gon Coulibaly. Il explore, dans ses activités de recherches, les pistes de la rhétorique et l'oralité négro-africaine dans la poésie et la littérature en générale.

Avis des lecteurs