Rayon Nouvelles et contes
Chasses : femmes, oiseaux, insectes : récits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 225 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-10768-7
EAN : 9782296107687

Chasses

femmes, oiseaux, insectes
récits


Collection(s) | Amarante
Paru le
Broché 199 pages

Quatrième de couverture

«Je ne suis pas un guerrier. Je ne suis qu'un singe cherchant à attraper une mouche. Une mouche à feu, une luciole. Et la machine à rêve semble cassée. Peut-être n'écrirai-je plus jamais. Peut-être ne lirai-je même plus jamais. Je vais bien mais je ne suis qu'un masque que l'on n'exhiberait pas, que l'on ne porterait pas, désinvesti, mais que l'on se passerait d'une manche à l'autre, sous le tablier.»

Cet ouvrage constitue un ensemble de proses poétiques mêlant journaux de voyage, études anthropologiques, entomologiques et ornithologiques, à des récits plus intimistes proches du réalisme magique et du surréalisme. Le parcours qu'il propose se déroule dans un univers imaginaire d'une remarquable cohérence et d'une foisonnante richesse visuelle.

Biographie

Bruno Sibona a suivi des études de littérature française à Aix-en-Provence et à l'University College London. Il a co-fondé les revues Détours d'écriture et Interstice. Il publie régulièrement articles critiques, traductions et poésies dans diverses revues en France et à l'étranger. Son premier livre, Le Cheval de Mazeppa, est paru chez L'Harmattan en 2006. Il enseigne aujourd'hui à l'université d'Aberystwyth, au Pays de Galles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Sibona

Le tambour cheval

Pyramides de l'oeil : poésies, 1977-1997

Une autre terre

Japon, vue d'insecte

Rituels en action