Rayon Romans historiques
Chebec : esclaves des Barbaresques en Alger : roman historique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-36760-142-7
EAN : 9782367601427

Chebec

esclaves des Barbaresques en Alger
roman historique


Collection(s) | Encre d'Orient
Paru le
Broché 391 pages

Quatrième de couverture

Chebec

En trois siècles, plus d'un million de chrétiens européens ont été réduits en esclavage ou pris en otage par les corsaires barbaresques d'Alger, de Tunis et de Tripoli. Dans un même temps, de nombreux musulmans ont vogué sur les galères de la chrétienté et connu un sort cruel.

Marie d'Escouflan et Guilhem Roques sont enlevés sur les côtes du Languedoc en septembre 1681. Après avoir subi les derniers outrages, Marie est vendue sur le marché aux esclaves d'Alger tandis que Guilhem, blessé au moment de la razzia, se voit contraint de servir le raïs qui l'a réduit en esclavage.

L'intrigue se situe à l'époque où Louis XIV qui, exaspéré par le sort promis à ses sujets et les entraves faites au commerce maritime, décida de réagir avec vigueur et fit bombarder Alger, à deux reprises, en 1682 et 1683, par une flotte imposante confiée à ses meilleurs amiraux.

Biographie

Médecin spécialiste des Hôpitaux puis chef d'entreprise, Olivier d'Orbcastel signe ici son deuxième roman dont les prémices trouvent leur origine dans l'histoire de sa famille. Membre de la Société Française d'Histoire Maritime, passionné par l'Histoire, la Méditerranée et la Marine, il fait vivre ses trois domaines de prédilection au travers d'événements peu connus bien que considérables.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier d' Orbcastel

Alep : roman historique

Belloc : roman historique

Le Marco Polo du Roi-Soleil. Vol. 1. Ispahan

Dutch : roman historique