Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-38564-051-4
EAN : 9782385640514
Cheminer vers le bonheur avec Bouddha
Quatrième de couverture
Votre véritable bonheur pourrait bien commencer maintenant, aujourd'hui, juste ici.
« Ce livre est dédié à tous les êtres humains qui souhaitent atteindre le bonheur durable. Pour tous ceux dont l'esprit est prêt à faire face aux réelles causes de la souffrance, ce livre est un cadeau.
Il est possible que nous n'ayons pas encore réalisé notre chance d'être humains, d'être conscients, mais il n'est jamais trop tard ! Nous pouvons nous orienter, dès maintenant, vers le chemin du bonheur durable. Ce petit livre, qui retrace un enseignement sur le bonheur et la pleine conscience, permet à cette sagesse de faire dès aujourd'hui un pas vers vous.
Du plus profond de mon âme, j'espère que la lecture de ces mots ouvrira vos coeurs à la réelle quête du bonheur. Une seule de ces pensées, ou même une seule phrase, atteindra peut-être directement votre conscience, passant outre les barrières du mental. »
Geshe Lhakdor
Les clés du bonheur durable à travers les enseignements d'un grand maître de sagesse bouddhiste.
Geshe Lhakdor, érudit bouddhiste tibétain, a été traducteur en langue anglaise et assistant religieux du 14e Dalaï-lama. Il dirige aujourd'hui la Bibliothèque des oeuvres et archives tibétaines à Dharamsala en Inde.
Né en 1956 au Tibet, dans la province du Yakra, il n'a que six ans lorsqu'il quitte son pays envahi et opprimé par le régime chinois. En 1964 (à l'âge de huit ans), il reçoit l'ordination de moine alors que son exil l'a conduit en Inde, dans la région de la Dalhousie. Il consacre sa jeunesse aux études, multipliant les disciplines et les universités à travers l'Inde, ce qui lui permet d'être diplômé en philosophie bouddhiste, en langue tibétaine, en sciences, en philosophie occidentale, en dialectique et en anglais. Il continuera d'étancher sa soif de savoir jusqu'à obtenir, en 1995, le titre de Geshe - docteur en philosophie, l'un des plus hauts titres que l'on puisse recevoir en tant que moine. Depuis 1989, il oeuvre aux côtés du Dalaï-Lama comme assistant de recherche et assistant spirituel personnel. Entre 1989 et 1995, il officie en tant qu'interprète officiel de Sa Sainteté et l'accompagne dans plus de trente pays. À son retour à Dharamsala, en 1993, il est nommé directeur de la LTWA (Library of Tibetan Works and Archives), titre qu'il honore encore aujourd'hui.