Rayon Bouddhisme
Cheminer vers l'éveil

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-259-21020-1
EAN : 9782259210201

Cheminer vers l'éveil

Chez Plon

Collection(s) | Religions et sagesse
Paru le
Broché 307 pages
traduit du tibétain par , avant-propos et édité Jeffrey Hopkins
traduit de l'anglais par Alain Wang
Tout public

Quatrième de couverture

Qu'est-ce qui nous rend malheureux ?

Notre perception erronée du monde, dont les racines sont, selon le bouddhisme : le désir, la haine et l'ignorance. À l'origine de nos comportements nuisibles, ces trois poisons nous conduisent aussi à un individualisme en contradiction totale avec la nature de notre société, fondée sur l'interdépendance des hommes entre eux. En ce début de millénaire, où un changement profond de la société s'accélère, le Dalaï Lama nous invite à rechercher une voie médiane où le confort est à la fois matériel et spirituel, et au bénéfice de tous.

Cheminer vers l'éveil propose une méthode progressive intelligente pour combattre nos attitudes négatives à leur source. Très riche en exercices de réflexion méditative et d'analyse, cet ouvrage à la portée de tous, croyants ou non, bouddhistes ou non, est un guide essentiel vers l'amour bienveillant, la compassion et la patience envers tous les êtres vivants.

Biographie

Sa Sainteté Le 14e Dalaï Lama, Tenzin Gyatso, est né en 1935 dans une famille paysanne du Tibet. À l'âge de 2 ans, il a été reconnu comme la réincarnation de son prédécesseur. Maître spirituel du monde bouddhiste, il voyage et cherche à défendre la paix dans le monde ainsi qu'à rassembler les diverses confessions autour d'idéaux tels que la compassion, la charité, l'amour et la tolérance de l'autre. Prix Nobel de la Paix, il vit en exil en Inde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dalaï-lama 14

La compassion et l'individu

Le livre de la joie : le bonheur durable dans un monde en mouvement

Liberté pour le Tibet : message de paix et de tolérance

Coffret Bouddhisme

Ce que le bouddhisme peut apporter aux managers

Tibet en exil