Rayon Christianisme
Chemins de libération avec Charles de Foucauld

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-84713-794-1
EAN : 9782847137941

Chemins de libération avec Charles de Foucauld


Collection(s) | Retraite spirituelle
Paru le
Broché 250 pages
préface de Monseigneur Laurent Ulrich
Tout public

Quatrième de couverture

Approfondir l'Évangile en mettant ses pas dans ceux de Charles de Foucauld

« Faire de la religion un amour » : voilà tout un programme, non seulement de retraite, mais pour toute une vie, quelle que soit la situation personnelle, du retraitant (croyant engagé, ou en recherche, ou débutant sur le chemin spirituel) ! En suivant ces « chemins de libération » parcourus par Charles de Foucauld, nous ne cherchons pas tant un « maître à imiter » qu'un disciple de Jésus qui nous transmet le message de l'Évangile, pour chacun de nous, aujourd'hui.

Mondain converti, marqué par l'esprit de Nazareth, devenu « évangile vivant » au milieu des Touaregs, ce « frère universel » nous ouvre la voie d'une conversion à renouveler sans cesse, en laissant le Christ seul guide pour aller à la rencontre de « l'autre ». Un pèlerinage commun sur les traces de Charles de Foucauld, au Hoggar en 2008, marque de manière inoubliable les deux co-auteurs de ce livre.

Biographie

Thierry Magnin est prêtre du diocèse de Saint Étienne. Professeur des universités, physicien et théologien, il est membre des fraternités Charles de Foucauld depuis 2008. Il est actuellement président recteur délégué aux Humanités de l'université catholique de Lille.

Bernadette Colette, petite soeur de Jésus depuis 1967, a vécu en Scandinavie, travaillant à la ferme, à la plonge, en usine de poissons puis femme de chambre en hôtel à Lourdes. Actuellement à Lambesc, elle participe à l'animation des sessions « Marche et Parole ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Magnin

L'Univers a-t-il un sens ?

Faire grandir la place du coeur dans le travail et la société

Les nouvelles biotechnologies en questions

L'opinion contre les experts