Rayon Monde
Chemins parallèles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 720 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-84230-346-4
EAN : 9782842303464

Chemins parallèles


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

C'est l'histoire d'une promesse que l'on ne trahit jamais, celle faite par le photographe Reza à son fils, Delazad. Petit, ce dernier pleurait à chaque séparation et se cachait dans les valises de son père, grand reporter. Jusqu'au jour où Reza dit à l'enfant : « Quand tu auras 15 ans, nous partirons tous les deux seuls, toi et moi, pour un tour du monde. »

Les années ont passé. Delazad a commencé à dévorer des atlas, à tout apprendre sur les pays, devenant ainsi un géographe en herbe. Des années pendant lesquelles il a suivi les voyages de son père en marquant chacune de ses destinations sur les cartes du monde qui tapissaient sa chambre.

En mai 2008, Delazad a 15 ans. En juillet, père et fils s'envolent direction Pékin, où ils arrivent en pleine préparation des Jeux olympiques. De là, ils ont décide de traverser la Chine et de remonter en train jusqu'à Paris, leur route de la Soie. Tout au long des deux mois de voyage, ils enverront à Rachel, par mails et textos, des lettres et des photos. Elle, la mère et l'épouse, sera le trait d'union de leur aventure.

Le livre raconte, à travers ces textes et les images de Reza, l'histoire de ce périple qui est aussi un voyage initiatique. Pour le fils, une première leçon de vie, un passage à l'âge adulte. Pour le père et le fils, un moment unique d'intimité et de dialogue.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Reza

Le roi des noir-vêtus

Derrière l'objectif de Reza : photos et propos

Eternités afghanes

Destins croisés : carnets d'un reporter photographe

Plus loin sur la terre

Afghanistan : les âmes rebelles

Chants de café

Du même auteur : Rachel Deghati

Derrière l'objectif de Reza : photos et propos

Destins croisés : carnets d'un reporter photographe

Plus loin sur la terre

Chants de café

L'oeil de Reza : 10 leçons de photographie

Insouciances

L'épaisseur du silence

Sur les routes de la soie

Iran, rêves et dérive : 1978-1985