Rayon Littérature française
Chems palace

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-9973-58-065-8
EAN : 9789973580658

Chems palace


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 262 pages

Quatrième de couverture

Chems Palace

L'oasis, enclavée entre le roc, le désert et les marais salants, jaillit au coeur de la steppe brasillant sous un soleil féroce. Îlot de luxuriance où le narrateur, un instituteur à la retraite, se propose de vivre le temps qu'il lui reste. Avec les « fils » de l'oasis, il partage le miel des dattes, le thé âcre et sirupeux, les rites et les pèlerinages... Monde minuscule, ancré dans ses traditions immémoriales. Pourquoi est-il amené à raconter l'histoire de Nadir, magnat de l'hôtellerie, parti les mains vides et revenu cousu d'or ? Et qui est cette Sandra, qui transforme un va-nu-pieds en pacha ?

Un roman foisonnant et sensuel où l'on apprend que celui qui s'évade de l'oasis est condamné à y revenir, à l'issue d'un voyage initiatique à travers le périple de l'existence.

Biographie

Ali Bécheur vit à Tunis, où il a exercé les professions d'enseignant et d'avocat, et animé des ateliers d'écriture. Romancier, essayiste et nouvelliste, il est considéré comme l'une des voix essentielles de la littérature tunisienne en langue française.
Parmi ses romans, on peut citer Jours d'adieu (Cérès éditions, Comar d'Or 1996), ainsi que Tunis Blues et Le Paradis des femmes (Comar d'Or 2006, finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie), parus aux éditions Elyzad.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ali Bécheur

Ma mère

Tunis blues

Jours d'adieu

Le paradis des femmes

Le jardinier de Metlaoui

Le paradis des femmes

Les lendemains d'hier

Tunis blues

Petites pièces pour un puzzle

Tunis blues