Rayon Religion
Chercheurs de sens : voies ouvertes par Annick de Souzenelle et trois petites jardinières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 346 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-96673-81-0
EAN : 9791096673810

Chercheurs de sens

voies ouvertes par Annick de Souzenelle et trois petites jardinières


Collection(s) | Spiritualités
Paru le
Broché 346 pages
préface d'Annick de Souzenelle
Tout public

Quatrième de couverture

Les auteures ont écrit ce livre original, supervisé par Annick de Souzenelle, dans le but de rendre son enseignement accessible à tous, à tout âge.

Une grand-mère explique à son petit-fils, lycéen, ce qu'est la spiritualité, le rapport de l'homme avec le monde, la création, le vivant, la vie intérieure, et ce que cela apporte à chacun au quotidien.

Des thèmes à la fois simples et fondamentaux abordés avec des réponses fluides, compréhensibles dans le cadre d'un dialogue entre un adulte et un adolescent, et, plus largement, entre celui qui croit et celui qui ne croit pas. Ces thèmes, la vie, la mort, la vie intérieure, sont souvent extrêmement difficiles à aborder, et notamment à expliquer aux plus jeunes : la grande force de cet ouvrage est de répondre clairement, simplement, profondément à ces questions que chacun de nous se pose et qui restent trop souvent sans réponses.

On reconnaît dans cet ouvrage les mots de cette enseignante lumineuse qui est et qui restera une des personnalités majeures de la spiritualité contemporaine. Le temps est venu de nombreux dévoilements , dit-elle.

Et c'est un radical changement de niveau de conscience qui est demandé aujourd'hui à la jeune génération montante... Celle-ci, mue par la peur du changement climatique est pour l'instant tout orientée vers une écologie extérieure mais ce n'est pas cette dynamique qui changera les choses en profondeur car elle ne peut guère que déplacer les problèmes. Il s'agit d'oeuvrer à une écologie intérieure, et ce n'est plus l'heure de « lutter contre » mais de « lutter avec » pour accéder à un troisième terme...

Avis des lecteurs