Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Cherudek

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 473 pages
Poids : 778 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-917157-38-1
EAN : 9782917157381

Cherudek


Collection(s) | Science-fiction
Paru le
Broché 473 pages
roman traduit de l'italien par Serge Quadruppani, traduction relue par Eric Vial

Quatrième de couverture

Dans une cité inconnue enveloppée de brume, édifiée selon un plan géométrique des plus complexes, et aux habitants totalement amorphes, trois hommes en noir dissertent sur la nature d'une relique vénérée : le crâne de l'obscur Saint Mauvais.

Au pied de la Vierge Noire de Rocamadour, en 1360, une horde de mercenaires ni vivants ni morts massacre des pèlerins en criant le nom de Gog, général des armées de l'Antéchrist. Le grand inquisiteur Nicolas Eymerich y est dépêché pour découvrir la cause du mal, et l'éradiquer.

Tandis qu'en-dehors du monde, au Cherudek, règnent les inquisiteurs les plus brutaux, en gardiens d'un dogme catholique absolu.

C'est dans un ailleurs sans repères, un espace où le temps n'a pas cours, que les histoires passées et à venir s'entrelacent et prennent tout leur sens.

Biographie

Né à Bologne en 1952, diplômé d'études en histoire Valerio Evangelisti construit une oeuvre qui enjambe les genres, dans la lignée d'une littérature populaire européenne ouverte. En tête des listes de best-sellers en Italie, couronné en France par le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Tour Eiffel, le cycle d'Eymerich tend un miroir ironique et fantastique aux cauchemars de l'Église catholique et aux mythes de l'occident.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valerio Evangelisti

La lumière d'Orion

Eymerich ressuscité

Mater terribilis

L'évangile selon Eymerich : Rex Tremandae Maiestatis

Nicolas Eymerich, inquisiteur. Vol. 2

Picatrix, l'échelle pour l'enfer

Le tueur

Nicolas Eymerich, inquisiteur

Le roman de Nostradamus. Vol. 1. Le présage