Rayon Sports équestres
Cheval, ma force de vie : de la peur du cheval à l'équireliance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84058-620-3
EAN : 9782840586203

Cheval, ma force de vie

de la peur du cheval à l'équireliance


Collection(s) | La huppe
Paru le
Broché 219 pages
préface de Marta Williams
Tout public

Quatrième de couverture

Cheval, ma Force de Vie

- De la peur à cheval vers l'équireliance -

Retrouvez enfin le plaisir de l'équitation et du partage implicite qui unit le cheval et le cavalier !

Le cheval, depuis sa domestication, a toujours été un des plus grands alliés et compagnons de l'Homme. Utilisé entre autres pour voyager, pour les travaux dans les champs ou pour les arts de l'équitation, le cheval a prouvé qu'il était bien plus qu'un simple animal que nous sommes parvenus à apprivoiser. Pourtant, la relation avec cet animal impressionnant est parfois conflictuelle et certaines frayeurs peuvent rester longtemps en mémoire.

Un événement malheureux, un incident ou une chute de cheval, ou même nos propres difficultés sont autant de facteurs qui peuvent ébranler la confiance placée en notre partenaire équin.

Puisque le cheval nous révèle à nous-même, cette rupture de confiance n'est-elle pas le signe d'un manque, un besoin, voire un mal-être dont nous avons à prendre soin ?

Anne Thiebauld nous livre ici ses conseils pour transformer nos peurs et appréhensions en une chance de grandir. Elle nous offre sa réflexion pour comprendre le véritable sens de nos malaises afin de retrouver une joie et une liberté intérieure tout en renouant avec la race chevaline.

Ce livre s'adresse tant aux cavaliers de tous niveaux qu'à toute personne non cavalière, désireuse de tisser un lien profond et harmonieux avec le cheval.

Biographie

Formée en communication animale et en équi-coaching systémique, Anne Thiebauld propose un travail de reliance à soi à travers un accompagnement personnalisé avec le cheval. Son approche s'appuie sur une pratique de l'équitation, l'écoute et l'observation des chevaux ainsi qu'un travail thérapeutique approfondi. Sa démarche professionnelle reflète un engagement personnel pour une société plus juste envers les chevaux.

Avis des lecteurs