Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Chicago Bang Bang : polar

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 407 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-36760-076-5
EAN : 9782367600765

Chicago Bang Bang

polar


Paru le
Broché 407 pages

Quatrième de couverture

Chicago bang-bang

Chicago n'est plus en paix depuis que le dénommé Chicago Bang-Bang fait des cartons sur de gentilles filles mineures à la peau plus noire que la réglisse !

Holmes, Sherrinford de son prénom, prétend que son arrière-grand-père serait le maître des détectives, l'immense Sherlock Holmes, preuves à l'appui, bien sûr. Nombre des protagonistes de cette histoire ne sont-ils pas les descendants de personnages présents dans l'oeuvre de Sherlock Holmes ? Ce beau gosse de Sherrinford, détective privé comme grand'pa, n'est pas payé pour retrouver ce fondu de Chicago Bang-Bang !

Il a assez de mal à joindre les deux bouts et c'est une bénédiction quand le colonel Appledore, un amazing colonel, le charge de retrouver Amy, sa fille de dix-sept ans plus faite pour la Silicone vallée qu'à fuguer avec sa copine Laura. Un colonel milliardaire, ça fait la pelote d'Holmes Jr mais ça excite les convoitises...

Avec ça, du sang partout comme s'il en pleuvait, des femmes à la beauté du Diable, du Chinois, du Cosaque, du Sicilien, du Black muslim, du métèque, de l'hybride, difficile pour un jeune et talentueux détective d'y retrouver un chien perdu sans collier, voire une petite chatte tatouée mais non pucée...

Biographie

Parachutiste colonial, rugbyman, assistant de Max Meynier, « Les routiers sont sympa », inspecteur de police judiciaire, secrétaire particulier d'un prince du sang, chargé de mission dans les contrées les plus curieuses et les moins accueillantes de la planète, journaliste au Luxembourg, l'auteur a fini par poser ses valises pour cause de Pascale, jolie blonde, femme d'affaires et tête pensante, son rêve de toujours. Amoureux du pays de Caux en terre de Normandie, notre homme y vit désormais avec Jouvette, sa chatte British et ses chihuahuas Barnabé, Gribouille et sa petite majesté Shasha. Adhérent à SOS Chihuuhua et au souvenir éternel de « Raoul, » il est l'auteur du très remarqué Lucky Lux, des petits saints qui tombent (2014), déjà un collector chez le même éditeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Sacerdot

The Crackerjack. Blues de vache

Le Hussard porte le shako

Coeur de fer, le chouan bleu. Vol. 1. Hermine : polar historique

Lucky Lux. La cuisse racée de Potemkine : polar