Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 544 pages
Poids : 249 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782253170990
Chiens de la nuit
Quatrième de couverture
Vétéran du Vietnam, où il combattait dans une unité des «forces spéciales», Hanson est devenu flic de nuit dans les quartiers nord de Portland (Oregon). Une jungle urbaine ravagée par la drogue, la violence, la prostitution, la misère, où rôdent des meutes de chiens affamés, redevenus sauvages.
Autour de Hanson : Sara, sa petite amie, masochiste et paumée, qui le pousse à la violence, Dana, son coéquipier, qui mourra sous ses yeux, Doc, le compagnon d'armes du Vietnam, devenu dealer et tueur. Et aussi un vieux chien, qu'il sauve de la fourrière et du gazage, et qui restera finalement son seul confident...
Inspiré de l'expérience vécue de l'auteur, Chiens de la nuit n'est pas seulement un roman noir à couper le souffle, où la menace surgit à chaque page comme à chaque coin de rue. C'est une œuvre magistrale, que sa force et son ampleur ont fait comparer aux meilleurs romans d'Ellroy, de Crumley ou de Jim Thompson.
Constat d'échec d'une société empêtrée dans ses mythes, impitoyable et violente par essence, Chiens de la nuit est un parfait roman noir. Celui de l'explosion du rêve américain.
Michel Abescat, Le Monde.
Chiens de la nuit n'est pas seulement un très bon livre : c'est un livre capital.
James Crumley.