Rayon Physique-Chimie
Chimie organique : cours : 1er cycle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXII-529 pages
Poids : 1008 g
Dimensions : 18cm X 26cm
EAN : 9782100032075

Chimie organique

cours
1er cycle

Chez Dunod

Collection(s) | Sciences sup
Paru le
Broché XXII-529 pages
préface Guy Orisson
Licence

Quatrième de couverture

Consacré aux bases de la chimie organique (structure des molécules, stéréochimie, mécanismes réactionnels, fonctions simples) ce cours comporte également une étude, plus sommaire, des fonctions multiples et mixtes, des hétérocycles et des composés naturels (glucides, protides, terpènes, stéroïdes), ainsi qu'un aperçu de la chimie organique industrielle. Il ne suppose aucune connaissance préalable de la chimie organique.

Il est destiné principalement aux étudiants des premières années de l'enseignement supérieur (DEUG, DUT, Médecine, Pharmacie, BTS, Classes préparatoires), mais il peut être également utile aux candidats au CAPES de Sciences physiques.

L'objectif principal de ce manuel est de faire comprendre la chimie organique, pour permettre de l'apprendre intelligemment. Il s'attache à montrer l'existence et la régularité des relations entre la structure et la réactivité, et à mettre en évidence la cohérence logique qui en résulte. La description des principaux mécanismes réactionnels est essentiellement au service de cette recherche de compréhension, pour organiser les faits et faciliter le travail de la mémoire.

Plus de 300 Questions et Exercices, accompagnés de leurs solutions, donnent au lecteur la possibilité d'être actif, et lui permettent d'évaluer et d'approfondir son travail.

Des conseils sur la façon de travailler et d'apprendre sont donnés en introduction.

Biographie

Paul Arnaud était professeur honoraire à l'université Joseph Fourier de Grenoble, a également publié chez Dunod un recueil d'exercices résolus de chimie organique et un guide de travaux dirigés en chimie organique, ainsi qu'un cours et des exercices de chimie physique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Arnaud