Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XIV-268 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-294-08066-1
EAN : 9782294080661
Chirurgie 2007
oncologique et digestive
sélection d'articles commentés
Quatrième de couverture
À l'heure des réunions de concertation multidisciplinaires, il nous a semblé utile de faire évoluer le concept de la collection bisannuelle «Chirurgie des années 2000».
Chirurgie 2007 est une sélection d'articles commentés orientée vers l'oncologie digestive. Qu'ils soient oncologues, gastroentérologues, radiologues ou anatomo-pathologistes, les spécialistes impliqués aux côtés des chirurgiens sont à la recherche d'informations sur les contraintes qui entourent l'acte chirurgical. Elles peuvent être diagnostiques, notamment de stadification préopératoire de la maladie pour orienter vers le traitement le plus adéquat. Elles peuvent concerner la technique chirurgicale ou les risques d'une intervention dans ses suites, et les retards que des complications postopératoires peuvent entraîner sur l'institution d'un traitement adjuvant.
Comme les chirurgiens généraux et digestifs, les spécialistes concernés par l'oncologie digestive ne disposent pas du temps requis pour effectuer une lecture exhaustive de la presse médicale. Les articles sélectionnés ici et les commentaires rédigés par des chirurgiens généraux et digestifs, des spécialistes de la chirurgie oncologique, du foie et de la transplantation et par des chirurgiens laparoscopistes permettront à tous de se tenir informés des derniers développements de la chirurgie.
Un best of des meilleurs articles des précédentes éditions, qui doivent demeurer en mémoire, est situé en fin de Chirurgie 2007 oncologique et digestive.
Résolument pratique, cet ouvrage est rapidement consultable grâce aux mots-clés associés à chaque publication commentée. Il doit ainsi permettre à tous de se tenir facilement informés, depuis la technique la plus simple proposée par son promoteur jusqu'aux résultats des études coopératives internationales, randomisées ou non.