Rayon Economie et administration du travail
Chômage : nous accusons !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782869593763

Chômage

nous accusons !


Paru le
Broché 224 pages

Quatrième de couverture

Et si le chômage était voulu ? Si ce fléau persistant arrangeait finalement beaucoup de monde ? Selon les auteurs de ce livre, le chômage nous coûte à tous, chaque année, plus de mille milliards de francs. Une telle aberration pourra-t-elle se perpétuer sans déboucher sur d'inimaginables désastres ? Sûrement pas ! Au fil des années, la situation sociale est devenue absurde. Ce réquisitoire apporte des explications inhabituelles et dénonce les responsabilités.

Nous devons avoir le courage de tout changer : le travail, l'économie, la politique et, donc, notre conception de la démocratie.

Tel est le propos de ce livre dérangeant, qui montre de façon concrète que l'emploi pour tous n'est pas plus difficile à organiser que l'école pour tous. Un changement total de logique, qui a la dimension d'un choix de civilisation.

Biographie

Jacques Nikonoff, ancien élève de l'ENA après avoir été ouvrier spécialisé dans l'industrie pendant dix ans, a dirigé la rédaction du Rapport aux pouvoirs publics et aux partenaires sociaux, dont ce livre est tiré. Plusieurs dizaines d'adhérents à son mouvement - Un travail pour chacun - ont participé à son élaboration.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Nikonoff

Vivent les impôts

La confrontation : argumentaire anti-FN

La comédie des fonds de pension