Rayon 9e art, études et techniques graphiques
Chris Ware : la bande dessinée réinventée

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 157 pages
Poids : 850 g
Dimensions : 21cm X 25cm
ISBN : 978-2-87449-085-9
EAN : 9782874490859

Chris Ware

la bande dessinée réinventée


Collection(s) | Réflexions faites
Paru le
Cartonné 157 pages

Quatrième de couverture

Chris Ware est sans doute le plus important auteur de bande dessinée de ces dernières années, et pas seulement aux États-Unis, son pays de naissance et de résidence.

Abondamment illustrée, cette première monographie en langue française propose plusieurs traversées d'une oeuvre déjà imposante bien qu'encore en plein devenir. On y trouvera une présentation chronologique ainsi qu'un long entretien accordé à Benoît Peeters. Même si Chris Ware s'excuse sans cesse de ne pas répondre comme il faudrait, il tient sur son travail et sur l'art de la bande dessinée un discours d'une extrême richesse. C'est pourquoi l'ouvrage comprend aussi quatre articles inédits en français de Ware, que vient compléter une étude de Jacques Samson traitant de l'originalité et de la modernité de l'auteur de Jimmy Corrigan.

Biographie

Jacques Samson vit à Montréal. Après une carrière dans l'enseignement (bande dessinée, cinéma, littérature), il entretient une passion plus active que jamais pour la bande dessinée, en publiant des articles dans diverses revues, notamment Neuvième Art.

Écrivain, scénariste et réalisateur, Benoît Peeters est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Hergé, ainsi que de Lire la bande dessinée (Flammarion) et de Écrire l'image (Les Impressions Nouvelles). Avec François Schuiten, il a conçu et développé la série Les Cités obscures.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Samson

Du même auteur : Benoît Peeters

Les cités obscures. Le retour du capitaine Nemo

Fugues

Un art neuf : la bande dessinée

Comme un chef

Le feuilleton intégral. Vol. 7. 1937-1939

Les cités obscures. La tour

Les cités obscures. Brüsel

Lire la bande dessinée

Les cités obscures : intégrale. Vol. 1

Plagiat !